LAS VEGAS / ZION / BRYCE CANYON / PAGE
Départ vers le parc National de Zion ,
Autoroute tout droit à perte de vue ; n'oublions pas que Las Vegas est au milieu du désert....donc on continue, on change d'état (un petit bout de chemin en Arizona anvant de rejoindre l'Utah) .
C'est monotone, n'est-ce pas ?
En cours de route, petite pause au temple St George, construit par les Mormons entre 1871 et 1877 ; l’architecte est Truman Angell, qui a conçu également le temple de Salt Lake City, capitale des Mormons.
Très accueillants, les mormons....spécialistes de la généalogie, ils ont à coeur de sauver chacun d'entre nous.
Suite du périple, on gagne un peu en altitude avant d'arriver au parc National de Zion et ses célèbres falaises
vallée où alternent les paysages de falaises et les vergers de pommiers plantés par les mormons
la nature y sculpte parfois des arches surprenantes
(mais ça c'est un autre aspect que l'on ne visitera pas )
Déjeuner au sommet, à la croisée des routes , on ne s'étendra pas sur la qualité du repas, on appréciera le jeu de mot sur le sub intitulé du restaurant, (home of the Ho made pies !) puisque la spécialité c'est les tartes maison !
et enfin, arrivée à Bryce Canyon : l’érosion a créé à flanc de colline d’impressionnants amphithéâtres remplis de délicates tourelles aux couleurs variées. On se trouve sur un plateau calcaire situé entre 2018 et 2748m.
Ce sont des sédiments déposés au fond de lacs pendant des millions d’années qui se sont transformés peu à peu en roche friable , la « formation limoneuse de Wasach » ; puis sous les pressions tectoniques, la région s'est soulevée, faisant apparaitre de nombreuses failles que l’érosion a sculpté .
Pour la petite histoire, le nom de Bryce Canyon vient d'un pionnier :
Dans les années 1860, un pionnier, Ebenezer Bryce fut le premier à s’y installer ; il construisit une route le long du canyon pour transporter le bois de charpente.
Les guides disent que le parc est souvent enneigé jusqu’en Avril …nous avons pu vérifier que c'était le cas. Nous avons pu vérifier aussi que les rangers qui ont la responsabilité du parc sont disponibles et efficaces quand un promeneur s'égare ...
C'est la fin de l'après midi et nous faisons route vers la ville de Page (Arizona), à proximité du Lac Powell (Utah).
Dîner ambiance Country disait le guide : c'est plutôt rock et sympa. Premier steak, avec pomme de terre au four,
Nuit à l’hôtel Best Western Lake Powell : sympa aussi, surtout le lendemain au petit déjeuner
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire